Jardin, Mobilier

Aménager son Jardin de manière écologique

Pendant le temps où le climat devient un des sujets les plus préoccupants, il faut que l’on apprenne, nous, a faire des petits efforts afin de réduire nos déchets et que l’on arrête de prendre des choses qui polluent de trop. Je vais donc vous donner quelques petites astuces afin de rendre votre jardin agréable et écologique. Il ne sera pas que cela car il vous permettra en outre, de faire des économies sur le long terme. Intéressant non ? Alors parlons-en !

Tout d’abord, afin de réduire les déchets, nous pouvons investir un lombricomposteur. Ce n’est pas quelque chose de connu par tout le monde, et ceci, malheureusement. Celui-ci permet donc de jeter des déchets tels que les épluchures de légumes et de fruits, du petit carton, des coquilles d’œufs etc

Et que cela soit recyclé. Vous réduirez donc votre quantité de déchets mais vous ferez ainsi une économie sur l’engrais pour votre jardin. L’engrais produit par les vers présents dans le lombricomposteur est encore meilleur que celui acheté dans des magasins spécialisés !

Vous pourrez également faire un petit potager avec des légumes de saison. Cela permettra donc de récolter vos propres légumes et fruits et donc de faire des économies, mais également de réduire les emballages que l’on peut trouver quand on achète en grande surface ! Le petit plus,  et que c’est plutôt instructif pour les enfants de pouvoir faire du jardinage !

Concernant l’aménagement extérieur, il faut éviter tout les chauffages extérieur et autres sources de chaleurs et d’électricité placées dehors… et privilégiez bien sur, le mobilier en matériaux naturel tel que le bois. Plus joli que le plastique, et plus écologique !